top of page

La résilience : rebondir et s’adapter face à la crise

Lors d’une période de crise, la résilience n’est pas simplement la capacité à encaisser une crise, mais à 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐢𝐧𝐯𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫. C’est une force qui permet de développer de nouvelles stratégies et de faire face à l’adversité de manière plus agile.


𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞.


L’enjeu est de savoir comment vous allez réagir : serez-vous figé par la peur ou serez-vous capable de vous adapter et d’innover pour aller de l’avant ?


❓ 𝐄𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 ?


Découvrez 𝘔𝘰𝘯 𝘮𝘢𝘯𝘢𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘯 𝘨𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘤𝘳𝘪𝘴𝘦 – Un guide pratique pour piloter l'incertitude avec succès, garder le cap en période d'instabilité et mobiliser les équipes pour avancer ensemble, même dans les moments les plus critiques.


De Nathalie Deslandes (Auteur), Daphné Ben Mahjoub (Auteur)



Comments


NOUVEAU (Bannière de blog).png
conduite du changement. Management en gestion de crise. Nathalie Deslandes, Daphné Ben Mahjoub

Sortie de notre 1er Pilote_Book

Alors que vous maîtrisez votre environnement professionnel – ou du moins le pensez ! – de nombreuses circonstances extérieures peuvent venir mettre à mal votre stratégie : nouveaux concurrents, resserrement des marges, évolution de la législation, départ d’un collaborateur, succession non préparée, etc. Or, la situation de stress est anormalement élevée lors d’une crise imprévue. Elle peut engendrer la perte de vos repères et mettre en péril votre équilibre.

Alors, est-il possible d’anticiper la crise quand tout va bien ?

bottom of page